besoin d'aide ?

N'hésitez pas à faire appel à notre hotline: +4121 323 01 30


Nous sommes ouverts du lundi au vendredi de 09h00 à 19h00 ainsi que le samedi de 09h00 à 18h00.

Vous pouvez également nous envoyer un message

Lentilles de contact et grossesse

Dossier spécial femmes : Lentilles & grossesse

D'une manière générale, le port de lentilles de contact n'est pas contre-indiqué lors de la grossesse. Il faut cependant savoir que les modifications physiologiques intervenant lors de la grossesse peuvent causer une baisse de confort pour les porteuses de lentilles.

En effet, durant la grossesse, la surface de l'œil a tendance à devenir plus plate. Ceci est provoqué par une augmentation tout à fait normale de la courbure de l'œil. Les lentilles peuvent par conséquent devenir trop serrées. Ce phénomène affecte en premier lieu les porteuses de lentilles rigides. La composition des larmes peut également changer, ce qui peut entraîner des sensations de sécheresse ou une gêne. La variation des défenses immunitaires peut aussi jouer un rôle sur le risque d'infections des yeux. Enfin, la grossesse entraîne une baisse de sensibilité de la cornée, il faut donc être particulièrement attentive aux signes comme la rougeur, la vue brouillée ou des sécrétions inhabituelles, même en cas d'absence de douleurs.

Si, durant votre grossesse, vous sentez une diminution de confort dans le port de vos lentilles, la première solution consiste à les porter moins longtemps. Vous pouvez aussi alterner avec des lunettes. Dans tous les cas, faites-en part à votre médecin et n'hésitez pas à consulter un opticien.

Cet article n'a pas répondu à toutes vos questions ? Vous avez besoin d'un conseil personnalisé ? Contactez-nous, nous nous ferons un plaisir de vous aider.


x
pname

Le produit a été ajouté au panier avec succès.

« Continuer les achats Caisse »
x
Erreur!

Nous avons un problème.

« Continuer les achats