besoin d'aide ?

N'hésitez pas à faire appel à notre hotline: +4121 323 01 30


Nous sommes ouverts du lundi au vendredi de 09h00 à 19h00 ainsi que le samedi de 09h00 à 18h00.

Vous pouvez également nous envoyer un message

Lentilles et maquillage

Dossier spécial femmes II : Lentilles & maquillage

Les produits entrant en contact avec le visage et la zone des yeux en particulier constituent des risques pour les porteuses de lentilles. Il faut en permanence garder à l'esprit le principe suivant : MOINS vous changez souvent de lentilles, PLUS vous devez être attentives à l'hygiène de celles-ci. Donc, si vous portez des lentilles de contact journalières, vous avez potentiellement moins de risques de les voir abîmées par des produits de beauté. Ceci étant dit, il y a un certain nombre de précautions qui peuvent être prises pour éviter de dégrader vos lentilles avec de tels produits.

Des produits de beauté conçus pour les porteuses de lentilles.

Tout d'abord, il existe des produits de beauté conçus spécialement pour les porteuses de lentilles de contact. Sans parabens, sans phénoxyéthanol et sans allergènes, ils sont étudiés pour les peaux et les yeux sensibles et/ou porteurs de lentilles. Il s'agit de produits hypoallergéniques qui se trouvent en pharmacie ou dans les magasins spécialisés.

Mascara, eye-liner, crayons et sprays

Utilisez de préférence un mascara et un eye-liner waterproof pour éviter qu'ils coulent ou forment des paillettes dans l'œil. Pour les paupières, les formules en crème sont évidemment moins risquées que celles en poudre. Evitez les crayons de khôls et tout ce qui peut toucher vos lentilles ou le blanc des yeux. Toutes les vaporisations, comme le spray ou la laque, peuvent dégrader la surface de vos lentilles. Si vous utilisez de tels produits, nous vous recommandons de couvrir la zone de vos yeux avec votre main ou, pourquoi pas, des lunettes de laboratoire.

D'une manière générale, pour prévenir un éventuel dépôt de poussière ou de particules étrangères dans les yeux (donc la face arrière de vos lentilles), mieux vaut se maquiller APRES avoir mis ses verres de contact. De même, il est préférable de ne retirer ses lentilles qu'APRES le démaquillage. Bien sûr, ne retirez vos lentilles qu'après vous être lavé les mains. Voir notre dossier : L'entretien de vos lentilles.

En appliquant ces quelques recommandations, vous devriez limiter très fortement les risques d'irritations dus aux corps étrangers. Cependant si vous constatez des rougeurs, démangeaisons, gonflements ou une quelconque sensation d'inconfort, il est recommandé de retirer vos lentilles immédiatement et de les rincer abondamment avant toute nouvelle tentative. En cas de persistance des symptômes, consultez un opticien ou un ophtalmologue.


x
pname

Le produit a été ajouté au panier avec succès.

« Continuer les achats Caisse »
x
Erreur!

Nous avons un problème.

« Continuer les achats