besoin d'aide ?

N'hésitez pas à faire appel à notre hotline: +4121 323 01 30


Nous sommes ouverts du lundi au vendredi de 09h00 à 19h00 ainsi que le samedi de 09h00 à 18h00.

Vous pouvez également nous envoyer un message

Histoire courte des lentilles de contact

Le premier à avoir eu l'idée de la lentille de contact est un inventeur dont le nom a traversé les siècles : Léonard de Vinci. Il faudra pourtant attendre jusqu'au XIXe siècle pour que les premiers prototypes en verre fassent leur apparition en Europe. C'est l'astronome anglais Herschel qui, initialement, développa une technique de moulage de l'œil du patient.

Ces premiers essais ne furent pas très concluants, car les lentilles étaient lourdes et leur matière, le verre, empêchait l'œil de respirer normalement. Des chercheurs américains commencèrent à utiliser le plastique dans les années 30 à 40. Si celui-ci était bien plus léger, il ne permettait toutefois pas une oxygénation optimale de l'œil et la partie centrale de la lentille demeurait toujours en verre. Ce n'est qu'à partir des années 50 qu'il fut possible de concevoir des produits entièrement en plastique. Ces lentilles étaient encore rigides et inconfortables. C'est la société Bausch & Lomb qui, en 1971, fut la première à commercialiser des modèles souples qui absorbaient l'eau. Ce fut le point de départ d'une véritable révolution.

De nos jours les lentilles souples représentent près de 90% des ventes et la recherche de pointe a abouti à la création de modèles au confort et aux performances incomparables. Ainsi, il est possible de trouver des lentilles de contact adaptées à chaque défaut visuel. Que ce soit pour une utilisation occasionnelle ou pour un port prolongé, vous trouverez toujours le modèle qui vous convient.

Vous avez besoin d'un conseil personnalisé ? Contactez-nous, nous nous ferons un plaisir de vous aider.


x
pname

Le produit a été ajouté au panier avec succès.

« Continuer les achats Caisse »
x
Erreur!

Nous avons un problème.

« Continuer les achats