besoin d'aide ?

N'hésitez pas à faire appel à notre hotline: +4121 323 01 30


Nous sommes ouverts du lundi au vendredi de 09h00 à 19h00 ainsi que le samedi de 09h00 à 18h00.

Vous pouvez également nous envoyer un message

L'entretien de vos lentillesEntretien des lentilles de contact

L'entretien de vos lentilles

Les lentilles que l'on trouve aujourd'hui sur le marché sont des produits de haute technologie qui assurent un confort très élevé. Leur durée de vie va d'un jour à deux ans. Le principe général de leur entretien est simple: PLUS vous gardez vos lentilles longtemps, PLUS il est nécessaire de les entretenir régulièrement.

Adopter une hygiène stricte.

Si vous les portez plusieurs jours de suite, il devient nécessaire d'adopter des règles d'hygiène rigoureuses. Leur simple port exerce un effet sur vos lentilles. En effet, le liquide lacrymal contient des substances comme des lipides (graisses), des protéines ainsi que diverses poussières qui proviennent du milieu ambiant. Tous ces éléments vont progressivement se déposer sur la surface de vos lentilles et provoquer une baisse de leurs performances. Ils vont également empêcher une bonne oxygénation de l'œil en obstruant le matériau qui compose votre lentille. En ce qui concerne d'éventuelles infections, le risque le plus grand provient des germes se trouvant sur les mains. La première règle d'hygiène est donc de vous laver soigneusement les mains avant de manipuler vos lentilles.

Nettoyer ses lentilles, simplement, rapidement et efficacement

Pour assurer un nettoyage et des performances optimales, il faut impérativement nettoyer vos lentilles au moins une fois par jour, de préférence le soir. La procédure suivante comporte 5 étapes simples, efficaces et rapides.

  1. Lavez, rincez et séchez soigneusement vos mains (avec un savon antibactérien de préférence et un tissu qui ne peluche pas).
  2. Placez votre lentille dans la paume de la main et mouillez-la à l'aide d'une solution d'entretien spécialement prévue à cet effet.
  3. Massez délicatement votre lentille pendant 10 secondes et rincez-la avec le produit d'entretien.
  4. Déposez votre lentille dans un étui rempli de solution multifonction.
  5. Répétez l'opération avec votre autre lentille. Lorsque vous les remettrez sur vos yeux, n'oubliez pas de les rincer préalablement avec votre solution.

Autres recommandations

  • L'étui de protection de vos lentilles s'altère avec le temps. Il est conseillé de le changer tous les 30 jours.
  • Si votre solution d'entretien ne l'inclut pas, vous pouvez utiliser un produit pour éliminer les protéines de vos lentilles une fois par semaine.
  • Il faut impérativement éviter d'utiliser l'eau du robinet pour nettoyer vos lentilles, celle-ci ne pouvant assurer une bonne désinfection.

Bien sûr, si vous souhaitez vous dispenser totalement d'un entretien quotidien, il est possible d'opter pour une lentille journalière. Vous aurez ainsi une lentille fraîche et parfaitement fonctionnelle tous les jours.

Découvrez notre gamme de lentilles journalières.

Cet article n'a pas répondu à toutes vos questions ? Vous avez besoin d'une aide personnalisée ? Contactez-nous, nous nous ferons un plaisir de vous conseiller.


x
pname

Le produit a été ajouté au panier avec succès.

« Continuer les achats Caisse »
x
Erreur!

Nous avons un problème.

« Continuer les achats